Les enfants c’est effrayant !

Oh je sais ce que vous êtes en train de vous dire « Nan mais n’importe quoi les enfants c’est trop des choux » Heu… non un enfant ce n’est pas un chou. Pourquoi j’avance une telle affirmation alors que moi-même je n’ai pas d’enfants donc « je-ne-sais-pas-ce-que-c’est-un-enfant » ? Et bien parce que tous les jours j’en croise, parfois même j’en côtoie (si si c’est vrai) et franchement je les trouve TOUS très étranges.

1)    Un enfant ne sent pas quand il a de la morve qui lui coule sur le visage

Franchement à part les enfants (et parfois les gens très bourrés) qui peut supporter d’avoir un amas de glue jaune qui lui tombe du nez et lui recouvre le visage ???? Et vas-y que ça monte, que ça descend, qu’on croit que ça a disparu et bim ça réapparaît. Parce que le pire dans cette histoire c’est que lorsque tu te dévoues (parce que OUI c’est de la dévotion) pour aller lui retirer le monstre qui lui mange le nez, et bien l’enfant se met à hurler, à courir partout. Alors que toi si on te dit « Excuse moi mais tu as une crotte de nez géante sur la moitié du visage » tu meurs de honte sur le champ, tu te mouches et tu regardes 10 fois dans la glace si le mécréant n’est pas revenu.

2)    L’enfant a des goûs douteux

Ah bah expliquez moi comment on réagit lorsqu’un enfant de 4 ans vous amène un dessin AB-SO-LU-MENT dégueu en disant « Cha ché beau » et qu’on doit dire « Magnifique mais quel artiste » devant ses parents qui espèrent en faire le futur Monet. Et ben moi je dis aux parents de pas s’emballer, dans le meilleur des cas ils auront un futur Picasso.

Ensuite parlons fringues… c’est pas tout ça mais pourquoi un enfant s’obstine à vouloir mettre des trucs over moches. Oh hey ça va, pas plus tard qu’hier une copine me confessait qu’elle aussi avait hurler à la mort dans un magasin pour avoir cette abominable chapka que nous avons toutes eu. Mais siiiii elles étaient roses, rouges ou violettes, de la moumoute blanche qui devenait grise au bout de 2 jours et deux pans de chaque côtés pour faire une écharpe !!! Vous vous rappelez quand même. Ma mère voulait pas trop, c’était une adepte de la … cagoule ! Mais je l’ai harcelé du haut de mes 6 ans pour avoir THE chapka. Et ben 3 jours plus tard je trouvais ça pas très pratique et je demandais à ma mère où était ma « cagoule ». Bref les enfants ont des goûts vraiment pourries.

3)    Mais il se passe quoi dans leur tête ?

Il doit y avoir une raison psychosociologique aux comportements étranges des enfants mais quand vous en voyez un tenter de s’enfoncer une bille, une paille, un pinceau ou que sais-je encore dans le nez avec une concentration qui force le respect et bien moi ça me laisse perplexe (vous êtes en train de vous dire « mais elle laisse les enfants faire ça ? » et je répond « j’y peux rien je me demande toujours jusqu’où ils vont tenir »)

Et puis je comprends pas non plus quand ils partent dans des monologues queux seuls comprennent (enfin eux ET leurs jouets) genre « Ahlalala jébolulacouquélépasbeauahlalalaouuuummmmmmzuzujeuuuuuukiloulaberfaibliu » (et ça dure des heures) souvent, à la fin de leur monologue ils éclatent de rire et toi tes là à te refaire la scène dans ta tête et ,non, tu vois vraiment pas ce qui pouvait être drôle.

4)    Les enfants et les calins

Bon un calin d’enfant c’est pas désagréable, ça veut dire qu’il ne parle pas. Alors parfois je fais des tentatives « Tu veux pas me faire un calin ? » « NAN !!!! » je retente 5 minutes plus tard en me disant qu’il a oublié et parfois je le force, comme quand je force mon chat à me faire des câlins et quil a pas envie. Sauf que l’enfant, quand il a pas envie et ben il crie comme si vous l’aviez piqué avec un compas (me demandez pas d’où me vient cette idée de compas… j’en sais rien)

Et c’est seulement une fois qu’ils ont fait de la peinture – joué dans la terre – mangé de la confiture – mangé de la colle – une grosse morve à moitié séchée sur le visage qu’ils font « Tatiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee calins » (oui parce que j’ai pas d’enfant à moi si vous aviez pas compris l’idée)

5)    Ca joue avec des fourmis et des vers de terre

Pas de besoin d’épiloguer vous avez compris

Bon ok j’ai trashé les nains mais je les aime bien, parfois même j’ai des copines qui me demandent de garder leurs enfants… Parce que vous savez pas quoi ? Moins vous vous intéressez à eux plus ils viennent à vous !!!! (ce que nous pouvons appeler communément « théorie du boomerang ») Bref je ne comprends rien aux enfants, ils me mettent la plupart du temps très mal à l’aise et je ne sais jamais quoi leur dire. Et vous ? Vous en êtes où à ce niveau là ? (bien entendu je parle aux personnes qui me comprennnent, interdiction de laisser des commentaires type « ahhhhhhh monstre !!!!! tu es un monstre !!!!! » ou « Mais franchement les enfants moi je trouve ça trop choubidoubidabadou » parce que … bah on s’en fout quoi !

 

 

Laisser un commentaire