5 clés pour être heureuses…

Pour aborder cette nouvelle année avec sérénité, voici quelques conseils pour vous sentir bien dans votre peau!!! Je ne vais pas parler soins ou cosmétiques, mais juste de cinq conseils pour vous sentir bien et être belles à l’intérieur, pour que vous soyez belles à l’extérieur… En route vers la sérénité!!!

1ère clé: L’argent ne fait pas le bonheur

Respectez l’argent, ne l’aimez pas. Bien sûr que nous en avons besoin pour subvenir à nos besoins les plus élémentaires: logement, nourriture, vêtements… Mais nous vivons malheureusement dans une société qui suscite en nous des besoins qui ne sont pas vraiment nécessaires et qui nous pousse toujours plus à la sur-consommation.

Et donc, comme nous sommes des filles, nous succombons à ces fameux « craquages »: maquillage et autres cosmétiques, fringues…

Ce qui m’amène à la question suivante: sommes-nous maîtres ou esclaves de notre argent?

Car tous ces cosmétiques et autres ne nous apportent que des satisfactions superficielles et passagères. Le bonheur véritable, qui est un état de contentement DURABLE, ne peut provenir de tous ces biens que nous accumulons, mais de notre état d’esprit.

De plus, trop désirer l’argent et les choses matérielles peut avoir des conséquences néfastes si c’est poussé à l’extrême: découverts (souvent accompagnés d’interdits) bancaires, inquiétudes car plus assez d’argent pour manger ou payer ses factures, dettes, stress…

S’accorder un petit plaisir de temps en temps (le dernier mascara de Chanel, le dernier parfum de Lancôme…) est très bénéfique pour le moral, mais ça ne contribue pas à notre bonheur. Remettez l’argent à sa place!

Alors comment faire pour être heureux DURABLEMENT? Voyez la suite…

 

2ème clé: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (soyez généreuses!)

Donner nous oblige à nous concentrer sur les besoins d’autrui au lieu de nous focaliser sur nous-mêmes. Les cadeaux nous permettent de nouer et d’entretenir des liens d’affection ou d’amitié avec les autres en leur faisant savoir que nous nous soucions d’eux.

Evidemment, un cadeau peut couter cher, me direz-vous. Et bien, ça dépend. Il existe des cadeaux qui n’ont pas beaucoup de valeur monétaire, mais qui ont énormément de valeur humaine, et qui font plaisir à ceux qui les reçoivent: un geste ou une parole tendres, une petite corbeille de fruits à une personnes malade, un coup de fil à quelqu’un qui ne se sent pas bien, une carte faite à la main (scrapbooking) pour une amie… Pas besoin d’un cadeau couteux, restez dans la simplicité…

N’hésitez pas à donner de vous-mêmes aux autres car cet état d’esprit généreux vous permettra de ne pas vous isoler des autres et d’être égoïste.

Qu’allez-vous donner aujourd’hui?

 

3ème clé: Pardonnez volontiers et de bon coeur…

En général, nous, les filles, quand quelqu’un nous a blessé ou vexé, on rumine. C’est un fait. On est même les championnes du ruminage!!! lol Mais ça nous apporte quoi, au final? On broie du noir, on est négatives, on est en colère et stressées… Et comme on garde tout ça à l’intérieur, on se sent mal et on devient aigries…

Alors autant pardonner pour se sentir bien. Le pardon va nous libérer de ce poids de la rancoeur et on se sentira bien plus légères.

Nous avons toutes des défauts, aucune d’entre nous n’est parfaite! Alors qui sommes-nous pour juger les autres et être en colère contre eux pour les erreurs qu’ils commettent? Comme les autres passent souvent sur nos petites erreurs, autant passer sur les leurs!!!

Le pardon nous procure la paix intérieure.

Alors, à qui allez-vous pardonner aujourd’hui?

 

4ème clé: Appliquez la Règle d’Or

La Règle d’Or est une ligne de conduite définie dans un verset de la Bible:  » Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous ». Cette règle concerne nos relations avec les autres. Elle suppose des actions positives et désintéressées prises à l’égard d’autrui pour qu’il se sente bien, tout en respectant sa dignité. Et c’est difficile pour nous, humains, d’appliquer ça car nous avons tous une tendance à l’égoïsme. Et ça demande des sacrifices (temps, argent…) de notre part.

Mais pourquoi ne pas commencer petit à petit? Par exemple, vous avez de nouveaux voisins? Pourquoi ne pas aller les voir et leur souhaiter la bienvenue? Imaginez votre joie à vous si on faisait ça pour vous?

Prenez l’initiative!

 

5ème clé: Choisissez judicieusement vos amis

On entend souvent: « on ne choisit pas ses parents, mais on choisit ses amis ». Alors, puisque vous pouvez choisir vos amis, autant le faire avec soin! En effet, tous ceux qui se prétendent vos amis n’ont pas forcément les qualités qu’il faut pour l’être! Réfléchissez: n’avez-vous jamais eu un « ami » qui a profité de vous? Qui a parlé de vous derrière votre dos? Et bien, en ce qui concerne les amis, la qualité vaut bien mieux que la quantité. Préférez ceux qui vous portent vers le haut, qui vous stimulent de la bonne façon, plutôt que ceux qui vous tirent vers le bas.

Que faire? Pensez aux qualités dignes d’être imitées de vos amis. Si seuls des traits négatifs vous viennent à l’esprit, il serait peut-être temps de changer d’amis! Le fait est que l’on devient comme ses amis car ceux avec qui nous passons du temps exercent une forte influence sur nous.

« Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es »…

Que révèlent vos amitiés de vous-mêmes?

 

Laisser un commentaire